zombie33

Légende
[Online] Tournoi Peasant 31 janvier
le 20/01/2015 19:13
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Samedi 31/01
Durée d'une poule : 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tout les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant le début du tournoi ici.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie à condition d'avoir fait un compte. Si vous vous déconnectez en pleine partie et que vous n'aviez pas de compte c'est un game lost
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque poule dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puisse vous ajouter à leur buddy list.
Quelque jour avant le début du tournoi les compositions de chaque poule sont tirées au sort.
Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur MV de manière à avoir une trace. Ensuite vous pouvez aussi mettre le google doc à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.


INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS



NOTE : Pour tout ceux qui débute avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
c est fort
le 15/02/2015 23:07
memepasmal et Pir39 connectés tous les 2 cet aprem vous avez reussi a vous rater quel talent !!!
zombie33

Légende
le 16/02/2015 10:37
@arathelis. Oui mon "quel rapport" est un peu à côté de la plaque. La suite du message est quant à elle beaucoup plus pertinente.
Arathelis

Légende
le 16/02/2015 12:25
#Mode HS on#
Citation :
Je pense qu'il n'y a personne qui préfère le jeu online au jeu IRL ici.
Mais faute de joueurs, le jeu online est pour certains le seul jeu possible...


Je suis d'accord, je tenais juste a souligner qu'avec les pbs d'IA (qui sont quand même très problématiques) + le fait du facteur psycho absent en tournoi online, les résultats de ce type de tournoi sont à prendre avec des pincettes, et moins probant que ceux des tournois IRL.

#Mode HS off#
jayrems

le 16/02/2015 12:28
on est d'accord, sauf que les tounrois online complete bien les irl pour se donner une idée du meta, car irl, c'est tjr les meme deck, ds les meme communauté, et du coup le facteur, on se connait, je connais mieux le match up que toi, t'es un noob je joue mieux, rentre vachement en parametre.

du coup, avoir les deux donne une vision d'ensemble, et mm si pas mal de partie sont truqué via cocka, ca reste representatif
PiR39

le 16/02/2015 12:39
Citation :
Je suis d'accord, je tenais juste a souligner qu'avec les pbs d'IA (qui sont quand même très problématiques) + le fait du facteur psycho absent en tournoi online, les résultats de ce type de tournoi sont à prendre avec des pincettes, et moins probant que ceux des tournois IRL.

C'est quoi les problèmes d'IA? tu veux dire Intelligence Artificielle?

Il faut aussi dire que les résultats de tournoi IRL sont à prendre avec des pincettes:
-Le joueur de coin qui se ramène avec WR_pégase.deck
-Le niveau des joueurs (seul les acharnés joue online. Je ne sais pas s'ils sont meilleurs qu'IRL, mais en tous cas ce sont des habitués du format souvent).
-Les mecs qui ne jouent pas leur listes opti faute de carte.
-On sait moins qui joue quoi online.
-métagame local vs métagame international

Bref je préfère jouer IRL pour des raisons humaines, mais je ne vois pas en quoi les résultats serai moins probant?
charlee
Je suis une moule

le 16/02/2015 12:45
Juste pour moi aussi mettre un peu de parfum sur les braises : les tirages IRL sont pas plus aléatoires qu'online. C'est probablement le contraire même, vu qu'ils sont plus uniformes.
AbyssalEasley
le 16/02/2015 13:16
Les résultats sont moins probants à cause de cockatrice et de l'algorythme foireux de génération de hasard.

Irl quand tu joues 18 lands, il est normal de tourner à 3 ou 4 lands sur la partie, c'est pas gênant vu que le deck est conçu pour tourner correctement à 2 manas. Ce qui est gênant c'est de piocher trop de terrains à la place des sorts actifs et ce cas se présentera une partie sur 5 ou 6.
Sur cocka, tu joues 18 lands, t'en pioches 8 en 3 tours. Ok je carricature un peu, mais voilà, tu pioches plus de lands qu'irl en dessous d'un certain seuil de lands dans le deck.

A l'inverse quand tu joues entre 22 et 26 lands, tu vas multiplier les deaths. Oui c'est bizarre, mais c'est comme ça chez certains (dont malheureusement votre serviteur ! ) alors que le même deck irl ne fera une death qu'une partie sur 5 ou 6.

Et là je parle même pas des formidables mélanges cockatrice où tu pioches tes carrés de cartes first hand en 2 tours. Ca peut arriver irl, certes, mais pas systématiquement comme c'est le cas sur cockatrice ou certains joueurs avec des decks déjà chiants à affronter à base de full défausse ont leur carré d'hymn to tourach en main de départ et piochent crime du corbeau dans la foulée, ou bien des decks ramp qui ont 2 post en départ et en pichent deux autres dans les deux premiers tours... et oh oui, 2 drazi en main de départ avec ça, ça aide bien !

Donc non, le jeu irl sur cockatrice n'est absolument pas représentatif, trop te tirages foireux surréalistes qui n'arrivent quasiment jamais irl. Et c'est ce qui dégoûte le plus du jeu online en fait.
jayrems

le 16/02/2015 13:19
on est d'accord, cocka est relou pour ça, mais apres est ce pour ça que ça fausse les resultats et que par suite logique, ils ne soient pas representatif?

Moi j'aime bcp le pez, malheuresement, on a du mal a faire prendre la communauté par chez nous (a chaque tournoi on se retrouve environ a 6 ou je prete mini 2 a 3 decks...)

Du coup je suis bien content de jouer irl pour pouvoir affronter des packs que je ne connais pas sur le bout des doigts
zombie33

Légende
le 16/02/2015 13:38
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Abyssal.

L'algorithme pour mélanger sous cockatrice le fait très bien.
D'une part il mélange très rapidement ce qui te permet de faire facielement une trentaine de tirage (ce qui est IRL serait bien trop chiant), et on retient souvent les sorties "hors du commun" que tu cites. Mais ces sorties n'ont rien de surréalistes, elles font parties des nombreuses possibilités et leur proportion n'est pas plus élevée qu'elle le devrait. Les death et les full, ça fait partie du jeu, et à moins de stacker son deck ou de ne pas savoir bien le mélanger IRL, les probabilités d'avoir des mauvaises mains de départ sont bien les mêmes dans les deux cas de figures.

Je vais pas te raconter toutes les death et full que j'ai fait IRL et te dire que l'algorithme de mélange que j'utilise avec mes mains est déféctueux.
charlee
Je suis une moule

le 16/02/2015 13:42
C'est pas cocka qui est relou, c'est juste l'aléatoire qui vous frustre. Le mélange IRL part généralement d'un stackage manuel qui a tendance à se conserver avec les techniques de mélange humaines. Du coup, dans ces conditions, c'est effectivement plutôt normal de voir 3 ou 4 lands en en jouant 18, parce qu'on a conservé une répartition plus ou moins uniforme en terrains au sein de notre pile
La vérité, c'est que si le mélange initial est vraiment aléatoire, ce n'est pas normal de voir 3 ou 4 lands, c'est avant tout une probabilité. Au final, ça se moyenne et on en sort des tendances mais rien n'oblige plus ou moins souvent au cours d'une partie de tomber dans des cas improbables. Donc ce n'est pas la faute à cocka, ce sont surtout vos habitus de mélanges pré-stackés qui vous font remarquer particulièrement ces configurations improbables et qui en plus vous frustrent car vous font perdre.
jayrems

le 16/02/2015 13:56
perso je suis pas frustre, je stack pas mon deck au melange :)

mais j'avoue que c'est enervant de partir en death dans les 4 premiers tours et de finir en full en piochant 7 land de suite...


c'est surtout ça qui est relou sur cocka.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/02/2015 13:57
merci charlee <3

En plus, je vois pas pourquoi cockatrice se serait fait chier à faire un système qui mélange mal, alors que le système qui mélange bien (prendre 60 fois une carte au hasard parmi celles qui restent) est le plus facile à faire.
jayrems

le 16/02/2015 13:59
on est d'accord manu, mais il prend souvent des land passe les 40 cartes xD


plus serieusement, j'ai rien a reporché a cocka, y'a un petit cote enrvant des fois quand on perd sans pouvoir rien faire, mais il faut etre honnete, je prefere subir ça 4 ou 5 partie sur 20, que de pas pouvoir jouer pez faute d'adversaire
plaguerat
le 16/02/2015 14:05
T'as surtout peur que je déroule irl!!!!

Sinon je suis ok avec abyssal. C'est gonflant le mélangeur cocka. C'est pour ça que je joue peu online ça préserve mon ulcère.
jayrems

le 16/02/2015 14:09
lol, on se connait par coeur xD

Légende
le 16/02/2015 14:13
Citation :
Les résultats sont moins probants à cause de cockatrice et de l'algorythme foireux de génération de hasard.


je regarderais le code tiens, il est possible, que certains trucs pour faire du hasard en C++ ne soient pas aussi badass que le vrai hasard. Mais dans tout les cas ça sera négligeable ... Tout ce que je peux dire, c'est que pour mélanger le jeux ils utilise un algo connu et reconnu qui est bien badass lui !

Au delà de ça il est facile de lancer des stats en utilisant le code existant, pour voir si ça correspond aux lois de la probabilités. Mais les mecs de cocka ont déjà du faire ce test là.

Après une technique de mélange IRL courrante en tournoi, qui ne respecte pas du tout le hasard, est de faire des tas. et cette technique relève limite du stackage.

Au delà de ça, étant énormément sur cocka, je n'arrive pas au même conclusions que abyssal. J'ai globalement peu de problèmes, en tout cas pas plus qu'en vrai.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/02/2015 14:51
J'ai juste l'impression qu'IRL on met ça sur le compte de la malchance, et que sur cocka on met ça sur le compte de cocka...
PiR39

le 16/02/2015 21:15
On missplay dans tout les sens et au final ça donne:

Gamic 2 - 0 m3m3p4sm4l

On va y arriver à finir ce tournoi!
(je jouais donc burn, une liste quasi identique à celle du tournoi du 11 fév)

17 Mountain
4 Keldon Marauders
2 Martyr of Ashes
3 Volcanic Fallout
4 Fireblast
4 Incinerate
4 Lightning Bolt
2 Flame Rift
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
3 Firebolt
2 Shrine of Burning Rage
3 Forgotten Cave
SB: 2 Flaring Pain
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 2 Guerrilla Tactics
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Martyr of Ashes
SB: 4 Kiln Fiend

Légende
le 17/02/2015 2:13
jayrems

le 17/02/2015 11:57
Jme suis fait retourner par 2 membres du top 3. J me sens moins ridicule : )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.